By Olivier Boucher

ISBN-10: 2817800540

ISBN-13: 9782817800547

ISBN-10: 2817800559

ISBN-13: 9782817800554

Cet ouvrage couvre de manière exhaustive le rôle des aérosols dans le changement climatique. Il aborde des sujets particulièrement actuels de l. a. recherche scientifique - désulfurisation, carbone-suie, géo-ingénierie, en soulignant le lien avec des problématiques connexes : politique de qualité de l’air et de développement sturdy, développement de l’instrumentation pour los angeles qualité de l’air et le changement climatique, problèmes économiques, etc.

Show description

Read or Download Aérosols atmosphériques: Propriétés et impacts climatiques PDF

Best french_1 books

Motifs ornementaux Balcons et balustrades by Collectif PDF

Ce livre réunit plusieurs centaines de modèles de balcons et balustrades réalisés au XIXe siècle. los angeles qualité et l’importance de l’illustration permettent de juger les multiples possibilités décoratives en fonderie et en ferronnerie d’art.

Extra info for Aérosols atmosphériques: Propriétés et impacts climatiques

Example text

Cela incorpore des bulles d’air dans l’océan qui peuvent ensuite remonter à la surface, former de l’écume et éclater. Cet éclatement donne lieu à la production de particules via deux mécanismes distincts. Des gouttelettes se forment lors de l’éclatement du film d’eau autour de la bulle. Ce processus éjecte des particules de petite taille dans toutes les directions. Des gouttelettes sont aussi éjectées verticalement quand le vide laissé par la bulle d’air se remplit d’eau, en formant un jet vertical.

Ceci peut être fait de manière ad-hoc ou avec un modèle de panache de feux qui dépend des conditions environnementales. 4 Sels marins L’océan est une source de particules liquides composées d’eau de mer qui, une fois dans l’atmosphère, s’évaporent partiellement et s’enrichissent en sels. C’est pourquoi on appelle ces particules des aérosols de sels marins. Deux principaux mécanismes sont responsables de l’émission de particules de sels marins dans l’atmosphère : l’éclatement de bulles d’air formées par des vagues qui déferlent et la friction du vent sur la crête des vagues.

Au contraire, 3. , 2007 ; graphiques du bas). Les longueurs d’onde et la partie imaginaire de l’indice de réfraction sont sur des échelles logarithmiques. 4 – Facteur d’augmentation de la taille de particules de sulfate d’ammonium (trait gras) et de bisulfate d’ammonium (trait fin). Le phénomène d’hystérésis est représenté par des traits pleins pour les humidités croissantes et des traits pointillés pour les humidités décroissantes. D’après les données de Tang et Munkelwitz (1994). l’aérosol subit un changement de taille soudain à son point de déliquescence, où il passe de la phase solide à la phase liquide.

Download PDF sample

Aérosols atmosphériques: Propriétés et impacts climatiques by Olivier Boucher


by Donald
4.0

Rated 4.80 of 5 – based on 40 votes